Pourquoi investir dans un vélo électrique ?

Un vélo électrique est tout d’abord un vélo. L’assistance électrique ne vient qu’en renfort pour aider le cycliste à dévorer plus de kilomètres, à monter les côtes, et surtout à prendre du plaisir à pédaler.

Eh oui ! le vélo est source de bonheur. C’est un mode de déplacement écologique et très pratique.

En milieu urbain, la circulation devient de plus en plus dense. Nos villes deviennent de plus en plus saturées, les voitures bouchonnent nos artères.

Le stationnement devient un casse-tête. Les usagers cherchent de plus en plus de solutions pour se déplacer.

D’après une étude EGT (Enquête globale transports) sortie par l’organisme IDFM (Ile de France Mobilité), le nombre d’usagers de la voiture en Ile De France a baissé de 5%.

A contrario, les déplacements quotidiens à vélo ont augmenté de 30% depuis 2010.

Le vélo à assistance électrique devient une solution très intéressante à envisager pour se rendre au travail, se balader en ville ou à la campagne, et faire du sport.

Ces changements en cours sont véhiculés notamment par Le mouvement velotaff, qui est une parfaite illustration des transformations de notre société.

Quelle utilisation de son vélo électrique ?

Le marché du vélo électrique est arrivé à maturité. Les concepteurs de ce moyen de transport regorgent d’innovations, et ne cessent d’améliorer les performances.

Les lignes des vélos électriques sont de plus en plus soignées, les performances sont bien meilleures qu’au début. L’autonomie des vélos électriques avoisine maintenant les 120 kms.

Les vélos électriques sont maintenant légers et élégants. Ils donnent envie tout simplement d’être utilisés au quotidien.

Grâce au vélo électrique, vous pouvez envisager maintenant d’aller au travail à vélo ou faire vos courses.

Il vous sera possible d’utiliser une remorque pour 2 roues pour transporter vos courses, marchandises, vos enfants ou vos animaux préférés.

Quelque soit la distance parcourue, vous savez que vous êtes assisté. Et en fonction de vos besoins vous pourrez configurer votre assistance électrique en fonction de besoin.

Si vous devez emprunter un chemin vallonné, vous ne serez plus découragé par la pente tout simplement.

Faire du sport et se balader à vélo ne sera plus une contrainte au contraire. Vous pourrez moduler l’effort en fonction de vos envies.

Avantages et bienfaits du vélo du vélo électrique

Les avantages sont multiples à utiliser un vélo électrique.

L’utilisation du deux roues procure tout d’abord un plaisir énorme. Pendant que la majorité des gens sont bloqués en voiture ou dans les transports en commun, le velotafeur ou le cycliste profite de l’air libre.

Dans la majorité des cas, vous avancez beaucoup plus vite qu’un automobiliste et vous êtes beaucoup moins stressé.

Votre parcours ne dépend plus de la circulation.

Et pour la santé ?

Selon une étude de l’université de Bâle , le vélo à assistance électrique a exactement les mêmes bienfaits que le vélo classique.

Cette étude de chercheurs spécialisés dans le sport prouvent que le vélo ou le VAE aide à se prémunir de maladies cardio-vasculaire ou de l’obésité.

Si vous ne faites pas de sport, alors adoptez dès maintenant le vélo électrique, il vous procurera du bonheur, et ces effets sont incroyablement bons pour votre santé.